News

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 1er avril 2020

Mise à jour sur les activités de la CVM en réponse à la COVID-19

WINNIPEG – Le gouvernement du Manitoba a annoncé l’entrée en vigueur d’un ordre qui exige la fermeture obligatoire de tous les lieux de travail non essentiels à compter de 0 h 01 le mercredi 1er avril 2020. En vertu de cet ordre, les entreprises participant aux marchés des capitaux et celles qui fournissent des services immobiliers, financiers et d’assurance sont considérées comme des services essentiels et peuvent demeurer ouvertes. Le personnel de la Commission des valeurs mobilières du Manitoba (CVM) assure donc un fonctionnement au niveau requis pour fournir les services indispensables aux parties prenantes et à la population manitobaine.

LA CVM prend toutes les précautions nécessaires pour préserver la santé et assurer la sécurité de ses employés et du public dans le contexte des défis posés par la COVID-19. En ce moment, la majorité du personnel pratique le télétravail.

Le niveau de service offert par du personnel sur place ou par d'autres moyens est une décision qui revient à chaque entreprise ou organisation.
Le 23 mars 2020, avec ses partenaires des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), la CVM a accordé des dispenses générales temporaires de l’application de certaines obligations de dépôts réglementaires. Nous continuerons de faire preuve de souplesse durant cette période extraordinaire. Les questions relatives aux exigences réglementaires doivent être adressées aux membres de notre personnel dont le nom figure sur cette liste.

Les mesures de protection des investisseurs et les exigences réglementaires demeurent pleinement en vigueur et sont essentielles au fonctionnement équitable et efficace des marchés financiers du Manitoba.

Nous publierons d’autres mises à jour sur nos activités au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Le mandat de la CVM consiste à protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, abusives ou frauduleuses, à favoriser l’équité et l’efficacité des marchés financiers et la confiance dans ceux-ci et à contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Les investisseurs sont priés de vérifier l’inscription des personnes ou sociétés offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVM destinés aux investisseurs au www.mbsecurities.ca.

La Commission des valeurs mobilières du Manitoba est une division de l’Office des services financiers du Manitoba, organisme de service spécial du gouvernement du Manitoba chargé de protéger les investisseurs et de favoriser l’équité et l’efficacité dans les marchés financiers de la province.

-30-

Contact pour les médias :
Ainsley Cunningham, directrice, Éducation et communications, CVM  |  204 619-1756 |  ainsley.cunningham@gov.mb.ca